Temps fort en Sainte-Baume, rendez-vous le 27 avril 2017 pour découvrir nos "Rendez-vous"

INVITATION lancementRDV2017 projectionFILM 27.04.2017

2017 marque les 50 ans d’une belle utopie française qui aura donné lieu à la création des Parcs naturels régionaux, le 2 mars 1967. Cette année de festivités à l’échelle de la France est aussi une année pour se rappeler l’importance de la relation Homme-Nature dans un paysage qui évolue si rapidement ainsi que l’importance de garder toujours en ligne de mire notre objectif de parvenir, collectivement, à développer harmonieusement et de manière équilibrée nos territoires, dans le respect de leurs patrimoines naturels et culturels.

Ce à quoi contribue le catalogue des "Rendez-vous 2017" dont l'édition concourt à une meilleure connaissance, protection et valorisation des espèces, des activités et des sites qui font la singularité de la Sainte-Baume.

Après une première édition de ce catalogue qui abordait la diversité des patrimoines de la Sainte-Baume et qui a su rencontrer les attentes des habitants, des visiteurs, des partenaires et des animateurs de sorties, il nous semblait évident de poursuivre cette mission d’éducation à l’environnement et au territoire qui constitue l’une des missions fondamentales des Parcs naturels régionaux (PNR).

Ce catalogue des Rendez-vous 2017 offre, pour la deuxième année consécutive, l’opportunité à tout un chacun de redécouvrir ou tout simplement s’approprier, au gré des envies et du temps disponible, les patrimoines naturels et culturels de notre territoire de projet.

Un Parc naturel régional, rappelons-le, est un lieu riche de nature, d’histoire et de culture, un lieu où l’on se pose la question du vivre et du construire ensemble, sur le long terme.

Le projet de Parc naturel régional de la Sainte-Baume dévoilera également le Film de présentation de la Charte du futur Parc. Pendant 20 min, laissez-vous porter par les paysages édifiants de la Sainte-Baume, la parole et les témoignages des acteurs du territoire et d’ailleurs… 20 min d’immersion dans le projet du Parc en devenir.

Pour nous rejoindre, dès 18 heures :

plandaups maison pays