N'attendez plus pour découvrir le territoire sur un nouvel angle ! Une Carte de territoire a en effet été cconçue pendant la phase de préfiguration du Parc. Présentée au public le 2 mai 2018, elle concourt à une meilleure connaissance, protection et valorisation des espèces, des activités et des sites qui font la singularité de la Sainte-Baume. Elle est disponible gratuitement dans les mairies et offices de tourisme du Parc naturel régional de la Sainte-Baume ainsi qu'à l'Espace Tourisme & Découverte du Plan d'Aups.

Carte territoire PNRSB couv

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume et son Conseil de Parc vous invitent à découvrir le Guide des producteurs en vente directe du Parc.
L'idée de rassembler dans un ouvrage les producteurs du territoire avait plusieurs objectifs, parmi lesquels celui de faciliter l’accès aux produits locaux pour les consommateurs que nous sommes, nous inciter à aller à la rencontre des producteurs pour découvrir leurs produits ; offrir des informations sur les spécificités de l’agriculture locale ; valoriser la diversité des productions de la Sainte-Baume mais également la qualité des denrées que nous consommons à travers les signes officiels de qualité (AB, AOP, IGP…), les démarches de valorisation locales comme les « Jardins du Pays d’Aubagne » mis en place par le CETA du Pays d’Aubagne et de l'Etoile ou encore la marque « Producteurs engagés » développée par Ecoscience Provence.

N'attendez plus pour découvrir les producteurs installés près de chez vous !

Le Film de présentation du projet de territoire et de la Charte du futur Parc de la Sainte-Baume a été présenté au public ce jeudi 27 avril 2017.
Retrouvez-le ci-dessous et, pendant 20 min, laissez-vous porter par les paysages édifiants de la Sainte-Baume, la parole et les témoignages des acteurs du territoire et d’ailleurs…
20 min d’immersion dans le projet du Parc en devenir.

Un Parc naturel régional en Sainte-Baume

Film PNRSB 2017

Programme actions forêts 5 Juillet Page 1

Pour des questions de logistique, confirmez votre présence auprès de Stéphanie Singh (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).