Vous souhaitez vous installer en agriculture ?
Vous êtes déjà producteur mais vous voulez développer ou diversifier votre activité et vous avez besoin de matériel ?
Ou bien vous désirez ouvrir un commerce de produits alimentaires locaux ?
Quel que soit le projet agricole ou alimentaire que vous cherchez à financer,
une campagne de financement participatif sur MiiMosa pourrait vous apporter un coup de pouce.

Et c’est la raison pour laquelle le Parc vient d’officialiser son partenariat avec la plateforme en ligne. L’objectif est d’identifier les porteurs de projet du territoire pour les accompagner et les soutenir dans leur campagne de financement https://www.miimosa.com/fr/partners/parc-naturel-regional-regional-de-la-sainte-baume

Si vous souhaitez déposer un projet de financement en ligne, ou si vous voulez davantage d’information pour avancer dans votre réflexion, n’hésitez pas à contacter Mathilde Leclercq, chargée de mission Agriculture au sein du Parc, par mail - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – ou par téléphone au 04.42.72.35.22.

 Plus d’infos sur https://www.miimosa.com/financer-mon-projet?pvr=ZPEF4RE

 

Visuel Canva MiiMosa 1© P. Venel 

Le financement participatif en deux mots

Le financement participatif, ou « crowfunding », est un système qui permet de collecter des apports financiers auprès d’un grand nombre de citoyens, par le biais d’une plateforme internet. Plusieurs modes de financements sont accessibles sur MiiMosa : le don avec contrepartie, où vous récompensez vos donateurs avec des dons en nature (ex. pots de miel, fromages…), et le prêt rémunéré, qui vous permet désormais de contracter des prêts auprès du grand public.