Redonner une seconde vie aux bâches publicitaires utilisées lors des manifestations en les transformant en sac cabas, c’est un des objectifs que s’est fixé l’association Ecoscience Provence depuis maintenant trois ans.
La plupart du temps, ces outils de communication utilisés lors d’événements sont ensuite jetés à la fin des rendez-vous. C’est pourquoi l’association Ecoscience a mis en place une filière locale de valorisation pour transformer ces supports en sacs cabas.

Avec un tel projet, soucieux de l’environnement, c’est tout naturellement que le Parc naturel régional de la Sainte-Baume a souhaité collaborer avec l’association pour revaloriser les banderoles utilisées à l’occasion de la Fête du Parc. Le fruit de cette union : une trentaine de sacs Ca’bâches créés avec les dix bâches annonçant la Fête d’inauguration du Parc du 3 juin 2018. Ces sacs uniques en leur genre sont depuis mis sur le marché en édition limité !

Cabaches Ecosciences

Vous souhaitez vous procurer un sac Ca’Bâche ? Ils sont vendus par l’association lors de foires et événements, mais aussi chez certains commerçants engagés® (http://www.commerce-engage.com/). Retrouvez l’actualité sur le site http://ecoscienceprovence.com/cabache/