Le 30 septembre 2015, le Comité syndical a validé à l’unanimité l’avant-projet de Charte du PNR de la Sainte-Baume. Le 16 octobre 2015, il a été approuvé par le Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur qui le soumettra pour avis intermédiaire aux instances nationales (Ministère, Conseil National de Protection de la Nature – CNPN – et Fédération nationale des Parcs naturels régionaux).

Après examen du dossier, visite du territoire et soutenance orale du projet par le Syndicat mixte et la Région en séance du CNPN, l’avis intermédiaire transmis devra être pris en compte. Il donnera lieu à une nouvelle version de la Charte qui fera l’objet d’une enquête publique, avant la consultation officielle de l’ensemble des collectivités concernées et l’avis final des instances nationales.

Alors n’attendez plus et consultez l’avant-projet de Charte du PNR de la Sainte-Baume et son plan de Parc.

PNRSB AVP APPROUVE CS 30 09 2015 1