Seul mammifère au vol actif, hibernation, écholocation, …

La vingtaine de participants a pu découvrir les particularités de ces mammifères si étonnants et remarquables. Cette soirée animée par Laure VUINEE, animatrice Natura 2000 (cf. http://sainte-baume.n2000.fr/accueil), fut l’occasion de répondre à de nombreuses questions.

Nuitchauve souris Roquevaire 14062019

© P. Arfaux - PNR Sainte-Baume

Les belles images parlant souvent mieux que les beaux discours, la soirée s’est terminée par la projection d’un film très esthétique, réalisé par Tanguy STOECKLE (Groupe Chiroptères de Provence) : « Une vie de Grand rhinolophe ». Ce film tourné en Camargue présente, à travers le suivi de deux espèces rares de chauves-souris, les menaces qui pèsent sur leur population, dont l’impact du trafic routier.

Les chauves-souris rares et fragiles nous réservent encore bien des mystères, notamment sur la Sainte-Baume !

K5 Petit Rhinolophe J C tempier CEN PACA web