Venez nous retrouver le dimanche 8 octobre 2017 pour fêter ensemble le projet de Parc naturel régional de la Sainte-Baume.
Une programmation riche et variée vous attend.
Et nous, nous vous attendons nombreux et plus curieux que jamais au coeur du plus petit village du projet de Parc : Riboux !
Retrouvez le programme complet du "Mois des Parcs" sur moisdesparcs.regionpaca.fr

VISUEL saintebaume 2017 Programme

Comme chaque année, nous proposons aux acteurs du territoire qui le souhaitent de participer à notre manifestation "Faites le Parc naturel régional de la Sainte-Baume". En 2017, elle s'invite à Riboux, au coeur du plus petit village de la Sainte-Baume.
Elle se déroulera le dimanche 8 octobre 2017 et vous êtes conviés à nous y rejoindre activement, ou simplement pour y passer une agréable journée en profitant de l'exceptionnalité du site et de la programmation chaque année très riche.

Un Espace Stand sera mis à disposition des acteurs et structures qui le souhaitent afin de leur permettre de proposer des rencontres, des animations et leurs produits.

Si tel est votre cas, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner la fiche d’inscription pour le 31 mai 2017 au plus tard.

DCARiboux010 web

© Denis CAVIGLIA

En 2016, "La Fête des Parcs naturels régionaux" devient "Le Mois des Parcs".

Du 10 septembre au 17 octobre, le Mois des Parcs rime avec "bons plans", des Alpilles au Verdon, en passant par les Baronnies provençales, la Camargue, le Luberon, les Préalpes d'Azur et le Queyras. Arrêtez-vous quelques instants dans ces territoires d'exception et appréciez leurs patrimoines. Pour retrouver toute la programmation, rendez-vous sur moisdesparcs.regionpaca.fr

Pendant tout ce mois, le Syndicat mixte de préfiguration du Parc naturel régional de la Sainte-Baume vous propose de vivre des moments insolites, en immersion dans les paysages magiques de ce territoire remarquable. Partez à la rencontre de sa faune et de sa flore, découvrez les saveurs, les senteurs et les couleurs de son terroir, ses curiosités géologiques et souterraines.

Rejoignez-nous le 9 octobre prochain pour fêter ensemble la Sainte-Baume !

Affiches Parcs corriges OK Page 5

En Sainte-Baume, les rendezvous-saintebaume.com sont pris les :

Dimanche 11 septembre à Gémenos (13) : Faites votre reportage nature de 8h45-17h00.
Dimanche 18 septembre à Cuges-les-Pins (13) : Sur les traces des lieux de tournage de Jean de Florette de 9h-16h30.
Samedi 1er octobre à Néoules (83) : Rivières souterraines : le Ragaï de Néoules de 10h-15h30.
Dimanche 2 octobre à Tourves (83) : Les gorges du Caramy de 9h30-17h30.
Samedi 8 octobre à Pourcieux (83) : Le Mont Aurélien : une Sainte-Baume en miniature ? de 9h-16h30.
Samedi 15 octobre à Plan d’Aups Sainte-Baume (83) : Coucher de soleil au Pic de Bertagne de 16h30-20h.

Comme chaque année depuis 3 ans déjà, nous vous proposons de participer à notre manifestation "Faites le Parc naturel régional de la Sainte-Baume" qui se déroulera le dimanche 9 octobre 2016 dans le Parc départemental de Saint-Pons à Gémenos. Un Espace Stand sera mis à votre disposition afin de vous permettre de proposer rencontres, animations et produits.

Si votre structure est intéressée, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner la fiche d’inscription pour le 30 juin 2016 au plus tard.

Ensemble, faisons le PNR de la Sainte-Baume !

I Domaine de Saint Pons   Abbaye [Nathalie NEVEU] (46184) I Saint Pons [Nathalie NEVEU] (46180)