Dans le cadre de l’organisation du « Mois des Parcs » de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui vise à célébrer les territoires des Parc naturels régionaux et leurs habitants s’est déroulée le 5 octobre 2014 la Fête du projet de PNR de la Sainte-Baume.

Cette année, nous souhaitions que l’événement s’invite dans la partie sud du territoire de projet. Le Département du Var s’est engagé aux côtés du Syndicat mixte et de la Région, et c’est donc dans un espace naturel sensible du Conseil général du Var que le public a pu, sur le temps d’une journée, découvrir les patrimoines de ce territoire mais aussi rencontrer les acteurs locaux. De nombreux ateliers-balades de découverte, des démonstrations en tous genres autour des anciens métiers (gemmage du pin, production d’huile de cade, taille de la pierre, labour et débardage à cheval, …), des animations pédagogiques et ludiques, des conférences, des spectacles ont animé cette journée qui se voulait un moment festif, gratuit et ouvert à tous.

poster-internet-Fete-parc-2014