Les Parcs naturels régionaux de France célébraient, le 12 Octobre 2017, le 50ème anniversaire de leur création par le Général de Gaulle en 1967. A cette occasion, une délégation de représentants des Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur avait fait le déplacement, accompagné de Jacqueline BOUYAC, Conseillère régionale, déléguée aux Parcs naturels régionaux.

Réunis dans l’hémicycle de la Région Ile de France, en présence de Valérie PECRESSE - Présidente de Région, Nicolas HULOT - Ministre de la Transition écologique et solidaire et Michaël WEBER - Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France ont tous deux annoncé la création du Parc naturel régional de la Sainte-Baume comme 52ème PNR de France.

2017.10.12 BercyVillage 02

Michel GROS, Président du Syndicat mixte de préfiguration du PNR de la Sainte-Baume, a pu échanger avec le Ministre d’Etat afin de l’inviter à l’inauguration du Parc et lui remettre le livre « Sainte-Baume - une nature d’émotions » du photographe Denis CAVIGLIA.

Le village des Parcs, regroupant les 51 PNR existants, a également été inauguré et permet du 12 au 15 octobre 2017 au grand public de découvrir la richesse et la variété des produits des Parcs naturels régionaux.

2017.10.12 BercyVillage 01

1ère photo, de gauche à droite :
Henriette MARTINEZ, Président du Réseau des PNR de Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Michaël WEBER, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France,
Jacqueline BOUYAC, Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur, déléguée aux PNR,
Nicolas HULOT, Ministre de la Transition écologique et solidaire,
Michel GROS, Président du Syndicat mixte de préfiguration du PNR de la Sainte-Baume.

Dernière photo, de gauche à droite :
Jean-Louis JOSEPH, Président honoraire de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France,
Nicolas HULOT, Ministre de la Transition écologique et solidaire,