RougiersPanoBis web

La préservation du paysage est au cœur de la Charte du Parc. Pour répondre à cette ambition, le PNR a souhaité se doter rapidement d’outils prospectifs et opérationnels :

• Une charte signalétique, pour proposer des solutions alternatives à la publicité, plus respectueuses des paysages, et créer une gamme de mobilier propre au Parc ;
  • Une étude sur la requalification des entrées des villes et villages du Parc, pour permettre aux communes de réaliser des aménagements de qualité ;
  • Une réflexion sur la valorisation des portes d’entrée du Parc, pour que les habitants et les visiteurs perçoivent les limites de la montagne Sainte-Baume et s’approprient l’identité du territoire.

Démarrées en 2018, ces actions seront finalisées en 2019 pour pouvoir être rapidement mises en œuvre et améliorer à court terme la qualité de nos paysages.