Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume vous propose une série de postes. Consultez ici la liste des recrutements en cours.

 

Un(e) Coordinateur-ice Gardes forestiers - Ecogardes

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume a été créé le 21/12/2017. Il a pour objet la préservation des patrimoines naturels et culturels et l’organisation du développement harmonieux du territoire.
Il (elle) a la responsabilité de coordonner le dispositif de gardes-forestiers – écogardes, de mener les patrouilles sur la réserve biologique de la Sainte-Baume, de renforcer le travail des chargés de mission thématiques dans leurs actions de terrain et d’accompagner les manifestations sportives organisées dans les espaces naturels du Parc naturel régional de la Sainte-Baume.

La date limite de candidature est fixée au 28 janvier 2019.

 

Un(e) stagiaire "Contribution à la réalisation d'un Atlas de biodiversité intercommunale sur les communes de La Celle et La Roquebrussanne"

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume a été créé le 21/12/2017. Il a pour objet la préservation des patrimoines naturels et culturels et l’organisation du développement harmonieux du territoire.

Le PNR promeut la démarche d’Atlas de biodiversité communale dans son principe dynamique de connaissance fine et localisée des enjeux de biodiversité qui définissent ainsi les trames écologiques, mais aussi d’implication citoyenne et d’impulsion d’actions favorables au maintien de ses trames écologiques.
Le stage s’inscrit dans une démarche partenariale avec deux Communes (La Celle et La Roquebrussanne), deux associations régionales (le Conservatoire des espaces naturels de PACA et la LPO PACA) et le Conseil de Parc (organe citoyen d’accompagnement du PNR). L’objectif principal de l’Atlas de biodiversité pour ces deux communes, outre l’amélioration des connaissances des trames écologiques et du foyer biologique majeur de la Loube, vise à cartographier les enjeux de biodiversité agricoles et renforcer la connaissance des groupes taxonomiques d’insectes et plantes auxiliaires de cultures. Il sera le support de sensibilisation aux pratiques agricoles les plus favorables à la préservation de la richesse biologiques des plaines de l’Issole et du Caramy.

Le stage aura une durée de 6 mois, idéalement de Mars à Août 2019 ou d’Avril à Septembre 2019.

La date limite de candidatures est fixée au 31 janvier 2019.