Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume vous propose une série de postes. Consultez ici la liste des recrutements en cours.

 

Emplois saisonniers du dispositif « Garde Régionale Forestière »

Les espaces forestiers, occupant 70 % de la surface du Parc, constituent des espaces de vie et d’activités (tourisme, activités de loisirs et de détente, exploitation du bois, maintien des sols et de l’équilibre écologique…) diversifiés et remplissent de multiples fonctions économiques, sociales, paysagères et environnementales. Ces espaces naturels voient leur fréquentation augmenter en période estivale alors que dans le même temps les risques d’incendie de forêt sont à leur maximum.

Dans le cadre du dispositif mis en place par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la prévention du risque incendie de forêt, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume recrute des agents de terrain saisonniers pour assurer la sensibilisation du public aux incendies de forêt sur le territoire.

La date limite de candidature est fixée au 1er avril 2019.

 

Depuis sa création, le Parc met en oeuvre son plan d’actions avec l’ensemble des partenaires techniques, financiers et socio-professionnels. Cette mise en oeuvre nécessite le développement d’actions, d’outils et de supports de communication institutionnelle. Le/la chargé(e) de projets Communication aura pour mission principale le développement de projets de communication tous publics (élus, habitants, touristes, socioprofessionnels, partenaires, presse, etc.).

La date limite de candidature est fixée au 8 avril 2019.

 

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume a été créé le 21/12/2017. Il a pour objet la préservation des patrimoines naturels et culturels et l’organisation du développement harmonieux du territoire.
Le(la) chargé(e) de mission éducation à l’environnement et au territoire aura pour mission de doter le syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional de la Sainte-Baume d’un outil permettant d’effectuer les choix stratégiques et opérationnels d’intervention, adaptés à ses moyens, pour développer sa mission d’accueil, d’éducation et de sensibilisation.
Ce document sera co-construit avec les habitants et acteurs du territoire, sur la base de leurs perceptions du territoire et cherchera la complémentarité et les synergies entre les différentes initiatives territoriales pour organiser la mise en découverte optimale du Parc par les habitants et les visiteurs.
Il fait appel aux sciences et techniques de l’interprétation des patrimoines naturels et culturels et de l’éducation des publics (adultes et enfants).

La date limite de candidature est fixée au 11 mars 2019.