Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume vous propose une série de postes. Consultez ici la liste des recrutements en cours.

 

Le Syndicat Mixte Provence Verte Verdon et le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume portent conjointement un programme européen LEADER 2014-2020 autour de la « transition territoriale durable ». Lancé en juin 2016, ce programme de développement local est en pleine phase opérationnelle avec un ensemble de projets à accompagner.

Sous l’autorité des Directions, en lien avec les équipes des 2 structures, un binôme de gestionnaires-animateurs/trices LEADER est à recruter en vue de remplacer l’équipe technique en place pendant son congé maternité.
Le binôme assurera la gestion administrative et financière du programme et des projets accompagnés ainsi que l’accompagnement des porteurs de projets.

CDD à temps complet de 7 mois, à compter du 3 février 2020

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 16 décembre 2019

Pour consulter l'offre détaillée, cliquez ici

Pour sa mission d’accueil, d’éducation et de sensibilisation, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume a pour ambition de se doter d’outils innovants pour organiser la mise en découverte optimale de son territoire par les habitants et les visiteurs. En complément des deux documents d’orientation stratégiques que sont le schéma d’interprétation et la stratégie éducative, le livret-guide des patrimoines apparait comme l’un de ces outils permettant de mettre en exergue l’identité du territoire. Ce stage portera plus particulièrement sur l’élaboration de l’architecture et du contenu d’un guide des patrimoines de la Sainte-Baume.

Le stage aura une durée de 6 mois, à partir de février 2020.

La date limite de dépot des candidatures est fixée au vendredi 10 janvier 2020.

Pour consulter l'offre détaillée cliquez ici

La Charte du Parc naturel régional de la Sainte-Baume, créé le 21 décembre 2017, présente un projet d’agriculture durable ambitieux, dans un contexte territorial dynamique mais de gouvernance complexe. La mission agriculture a pour objectif de développer une agriculture durable, source de développement économique et respectueuse de la biodiversité, de la qualité des paysages et de la qualité de l’eau. Elle contribue à promouvoir les productions qui en sont issues (circuits courts, marque « Valeurs Parc naturel régional », labels, etc.). Le/la chargé.e de mission Agriculture aura pour mission de développer les actions en cours et de structurer la mission Agriculture selon les objectifs de la Charte.

La date limite de dépot des candidatures est fixée au 10 novembre 2019.

Premier entretien prévu le vendredi 29 novembre 2019.

Pour consulter la fiche de poste détaillée cliquez ici