Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume vous propose une série de postes. Consultez ici la liste des recrutements en cours.

 

Le stage proposé s'inscrit dans la mesure 24 de la Charte de territoire du Parc "Développer une itinérance identitaire" et porte plus particulièrement sur la création d’un ensemble d’itinéraires à étape (pédestre, équestre et VTT) reliant l’ensemble des communes du territoire. Un groupe de travail, composé des acteurs locaux de l’itinérance s’est réuni à plusieurs reprises depuis fin 2018 en parallèle d’un stage de 6 mois en 2019. Cela a permis de définir les grandes lignes du projet et assurer son
avancement.

Le ou la stagiaire travaillera en relation directe avec l’agent du Parc en charge du développement de l’itinérance et en collaboration avec la commission « tourisme, loisirs et sports de nature » du Conseil de Parc. Sa mission portera sur 4 principaux champs d’intervention :

  • suivi du dossier d'homologation du GR® ed Pays du Parc
  • organisation du suivi foncier, des aménagement et de la promotion des itinéraires de la phase 1
  • définition des tracés et des étapes et analyse foncière des itinérances de la phase 2
  • restitution des informations géolocalisées dans chemin des Parcs

Le stage aura une durée de 5 mois, idéalement à partir du 1er février 2020 mais tiendra compte des impératifs universitaires des candidat.e.s

La date limite de dépot des candidatures est fixée au 15 janvier 2020

Offre de stage "création des Tours de Pays du Parc naturel régional de la Sainte-Baume"

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume a été créé le 21/12/2017. Il a pour objet la préservation des patrimoines naturels et culturels et l’organisation du développement harmonieux du territoire.

Sous l’autorité du Directeur et du responsable administratif et financier, il / elle est chargé/e d’assurer la gestion comptable, budgétaire et financière ainsi que la gestion des ressources humaines. Il assure son travail en conformité des règles et procédures de la comptabilité publique, la règlementation propre à l’établissement et les directives du service administratif.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 janvier 2020.
La commission de recrutement se réunira le 12 février 2020.

Pour consulter l'offre détaillée, cliquez ici

Le Syndicat Mixte Provence Verte Verdon et le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume portent conjointement un programme européen LEADER 2014-2020 autour de la « transition territoriale durable ». Lancé en juin 2016, ce programme de développement local est en pleine phase opérationnelle avec un ensemble de projets à accompagner.

Sous l’autorité des Directions, en lien avec les équipes des 2 structures, un binôme de gestionnaires-animateurs/trices LEADER est à recruter en vue de remplacer l’équipe technique en place pendant son congé maternité.
Le binôme assurera la gestion administrative et financière du programme et des projets accompagnés ainsi que l’accompagnement des porteurs de projets.

CDD à temps complet de 7 mois, à compter du 3 février 2020

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 16 décembre 2019

Pour consulter l'offre détaillée, cliquez ici

Pour sa mission d’accueil, d’éducation et de sensibilisation, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume a pour ambition de se doter d’outils innovants pour organiser la mise en découverte optimale de son territoire par les habitants et les visiteurs. En complément des deux documents d’orientation stratégiques que sont le schéma d’interprétation et la stratégie éducative, le livret-guide des patrimoines apparait comme l’un de ces outils permettant de mettre en exergue l’identité du territoire. Ce stage portera plus particulièrement sur l’élaboration de l’architecture et du contenu d’un guide des patrimoines de la Sainte-Baume.

Le stage aura une durée de 6 mois, à partir de février 2020.

La date limite de dépot des candidatures est fixée au vendredi 10 janvier 2020.

Pour consulter l'offre détaillée cliquez ici