Emplois saisonniers du dispositif « Garde Régionale Forestière »

Les espaces forestiers, occupant 70 % de la surface du Parc, constituent des espaces de vie et d’activités (tourisme, activités de loisirs et de détente, exploitation du bois, maintien des sols et de l’équilibre écologique…) diversifiés et remplissent de multiples fonctions économiques, sociales, paysagères et environnementales. Ces espaces naturels voient leur fréquentation augmenter en période estivale alors que dans le même temps les risques d’incendie de forêt sont à leur maximum.

Dans le cadre du dispositif mis en place par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la prévention du risque incendie de forêt, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume recrute des agents de terrain saisonniers pour assurer la sensibilisation du public aux incendies de forêt sur le territoire.

La date limite de candidature est fixée au 1er avril 2019.