La première quinzaine de septembre signe la relance des activités. On se remet en mouvement. Après la trêve estivale, c’est l’effervescence de la reprise et la recherche d’animations ludiques, sportives, cérébrales et le temps de l’investissement associatif pour animer, vivre et remplir l’agenda. Les Forums des associations s’organisent dans presque toutes les communes, le moment idéal pour le Conseil de Parc pour aller à la rencontre des habitants. Pour cette première année, une présence du Conseil de Parc a pu être assurée sur 9 communes du territoire. Le bilan : des interactions nombreuses et de nouveaux adhérents !

Par ailleurs, l’exposition « Reflex Sainte-Baume » poursuit son itinérance. C’est au tour de la Médiathèque de Signes de l’accueillir du 7 au 19 octobre 2019 et des communes de Pourrières et de Rougiers de prendre suite le relai respectivement en novembre et décembre.

Le Conseil de Parc vient de créer une nouvelle commission « Transition énergétique et changement climatique » qui assurera un suivi des actions liées à la transition énergétique menées par le Parc et en particulier l’implantation des énergies renouvelables. Cette commission définira un plan d'actions annuel, s'efforcera d'être un lieu d’échanges et de construction de projets sur d'autres points importants comme la mobilité. L’occasion de vous rappeler que, si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre l’une des neuf commissions du Conseil de Parc à tout moment, en vous manifestant, tout simplement auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Si par ailleurs, sans investissement particulier, vous souhaitez faire remonter une information sur des projets ou enquêtes publiques en cours, vous pouvez transmettre l’information et les documents de consultation à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vernissage ExpophotoReflex CdP PNRSB 30042019 A Mottiaux PNR Sainte Baume 1

© A. Mottiaux - PNR Sainte-Baume

Le 27 avril dernier, une conférence s’est également tenue à La Croisée des Arts (Saint-Maximin-la-Sainte-Baume) pour faire suite au vernissage de l’exposition photographique « Reflex Sainte-Baume » qui s’y installait pour trois semaines, l’occasion de parler du Parc et des projets en cours !